Vivre à Belval au sud-ouest du Luxembourg

Actualités

Avez-vous entendu parler de Belval, à deux pas de la frontière franco-luxembourgeoise ? Ce nouveau quartier mérite le détour si vous cherchez un appartement à vendre ou à louer. Vivre à Belval, c’est choisir la proximité des grands pôles d’activité, mais c’est surtout adopter un mode de vie plus sain sans renoncer aux commodités de la vie urbaine. En un mot, vivre à Belval, c’est entrer dans un monde nouveau sans quitter le Luxembourg !

Quels sont les atouts du nouveau quartier Belval ?

Se loger au Luxembourg, c’est un peu le parcours du combattant. Trouver une location revient souvent à revoir ses envies à la baisse et se résigner à de longs trajets quotidiens. Accéder à la propriété peut donner des sueurs froides. Et si vivre à Belval était la solution ? Pour installer sa famille dans un environnement connecté et préservé, se rapprocher de son lieu d’études ou de travail ou encore réaliser un investissement rentable, Belval est une adresse à explorer en priorité.

Implanté sur un ancien site sidérurgique en reconversion, à cheval sur les communes d’Esch-sur-Alzette et de Sanem, ce nouveau quartier a été pensé comme une ville idéale bâtie autour d’un patrimoine culturel ouvert à la visite : le site des hauts fourneaux.

En harmonie avec ce passé, les constructions se développent pour accueillir entreprises et résidents. Mais elles ne s’érigent pas au détriment des espaces naturels qui restent omniprésents : autour des immeubles et, au cœur du quartier, sur les 8 hectares du parc Um Belval, un espace vert équipé pour la détente.

S’installer en famille à Belval, une bonne idée ?

La cité universitaire, la Cité des sciences et la bibliothèque Luxembourg Learning Centre attirent déjà chercheurs et universitaires qui trouveront sur place studios, appartements et logements en coliving  adaptés à leurs besoins. Ils s’adressent également aux jeunes actifs déjà employés dans ce bassin économique en pleine expansion, ou qui profiteront de nouvelles opportunités professionnelles.

À l’ouest de Belval, le nouveau quartier Square Mile s’érige peu à peu à proximité d’un centre scolaire et d’un lycée pour accueillir les familles en quête d’un bien immobilier neuf sur un site pourvu de toutes les commodités. Les retraités y trouveront également un cadre de vie pratique et fonctionnel pour organiser leur temps libre à leur guise, entre quiétude et sociabilité.

Vivre à Belval au quotidien, c’est comment ?

À Belval, deux gares permettent de rejoindre Luxembourg-ville en 20 minutes par le train. Mais on peut également profiter de nombreuses lignes de bus interurbaines, régionales et transfrontalières, et bientôt du tramway. Pour rester en forme, on peut aussi mettre à profit le réseau cyclable et piétonnier très développé et emprunter le fameux Vëlodukt, une piste cyclable aérienne de 2 km qui conduit à Esch-sur-Alzette, tandis qu’une piste cyclable encore plus longue suivra le tracé du tramway jusqu’à Luxembourg-

Vous rêvez d’un lieu de résidence où la voiture n’est plus indispensable ? À Belval, vous pourrez marcher jusqu’au Kinepolis ou la Rockhal pour voir un film ou assister à un concert, aller à pied ou à vélo à la salle de sport. Enfin, si le Plaza shopping Center est incontournable avec ses 36.000 m2 de boutiques, services et enseignes de restauration, Belval fait la part belle aux commerces de proximité indispensables au quotidien : coiffeur, pharmacie, banque, restaurants de quartier…

En résumé, Belval c’est…

  • Une situation géographique exceptionnelle
  • Le premier bassin d’emploi au sud du Luxembourg
  • Une mobilité douce assurée
  • Des établissements d’enseignement, du préscolaire à l’université
  • Des équipements de loisirs, de sport et de culture remarquables
  • L’attractivité d’un grand centre commercial
  • Des supermarchés et commerces de proximité
  • Une offre de biens immobiliers neufs, accueillants, fonctionnels et durables

Vous rêvez d’un appartement à Belval ? Contactez-nous !

Partager cet article

Plus d'actualités

Actualités

Eiffage Real Estate Luxembourg : construire sur des bases solides

Actualités

Créer du lien dans l’habitat : l’exemple de Chantehaut et de sa philosophie communautaire